Le 15 Novembre 2020 est la journée nationale du Secours Catholique

Le Père Frédéric VOLLAUD Aumônier de la Délégation des Charentes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. s'adresse à nous:

Chers frères prêtres et diacres,

Lors de la 4ème Journée Mondiale des Pauvres, le 15 novembre prochain, aura lieu la journée de la Collecte nationale du Secours Catholique. Au cœur de son message : « Tends ta main au pauvre » (Si 7, 32).

Dans nos diocèses, au sein de nos paroisses, mouvements et services, une attention particulière reste vive pour que notre Église continue à être présente aux plus pauvres, à leur tendre la main. Aujourd’hui avec la pandémie, avec une situation économique délicate et des personnes aux ressources amoindries, comment l’Eglise va-t-elle être présente ?

La délégation des Charentes, comme toutes les délégations du Secours Catholique, reste disponible avec les responsables diocésains à la Solidarité et à la Diaconie et avec toutes les bonnes volontés des paroisses pour organiser cette journée. N'hésitez pas à consulter et méditer sur le numéro spécial de « Prions en Eglise» pour ce 15 novembre. Nous saurons adapter les quelques propositions concrètes pour l’organisation de cette journée aux impératifs du confinement.

Avec les responsables du Secours Catholique, je vous remercie de diffuser au mieux cette information.

Sachons faire bon accueil aux bénévoles des équipes locales qui témoignent de ce qui se vit au Secours Catholique et sachons répondre aux sollicitations de dons.

Chaque rencontre avec une personne en situation de pauvreté nous provoque et nous interroge : « Les pauvres sont et seront toujours avec nous pour nous aider à accueillir la présence du Christ » (Pape François).

Merci de votre soutien

Fraternellement,

Pour faire un don en ligne allez sur le site :

www.secours-catholique.org

Et cliquez sur je donne en haut à droite.